CONSEIL EDITORIAL

Stratégie éditoriale et positionnement

Vous souhaitez communiquer sur vos activités et vos produits ?  Développer votre image de marque ? Accroître votre visibilité ? Prendre la parole sur les réseaux sociaux ? Valoriser votre entreprise dans la presse et les médias ?  Je vous aide à construire une stratégie et des outils éditoriaux  efficaces pour mieux communiquer auprès de vos différentes cibles.

 

Je vous accompagne dans la définition de votre stratégie de communication éditoriale print et web, pour trouver le positionnement qui vous correspond le mieux et véhiculer l’image qui vous ressemble le plus. Ce travail implique une réflexion sur votre identité, vos objectifs de communication et l’identification de vos cibles.

La méthode 

 

  • Définir la SEMANTIQUE qui reflète votre IDENTITE

  • Définir vos OBJECTIFS en fonction de vos CIBLES

  • Réaliser un BENCHMARK pour analyser le positionnement de la CONCURRENCE

 

Les livrables 

 

  • pyramide de marque

  • site internet

  • charte éditoriale

  • charte rédactionnelle

  • relooking de vos brochures marketing

  • ligne éditoriale réseaux sociaux, médias, presse ...

  • rédaction de dossiers et de communiqués de presse

  • (...)